3e pays à se poser sur la lune.

Publié le

Chang'e-3 / Yutu Timelapse Couleur Panorama
Ce point de vue nouvellement agrandi timelapse composite montre Yutu lune rover de la Chine à deux positions passant par cratère et vers le sud et en dehors du site toujours Chang'e-3 atterrissage lunaire environ une semaine après le décembre 14, 2013 touché à Mare Imbrium. Ce point de vue a été prise cultivée de 360 degrés timelapse panorama. Voir complet de 360 degrés site d'atterrissage timelapse panorama ici et APOD 3 février 2014. Chang'e-3 atterrisseurs extrême ultraviolet (EUV) caméra est à droite, à gauche antenne. Crédit:. CNSA / Chinanews / Ken Kremer / Marco Di Lorenzo - kenkremer.com
Voir notre entière Yutu timelapse pano à la NASA APOD 3 février 2014: http://apod.nasa.gov/apod/ap140203.htm

KENNEDY SPACE CENTER, Floride - jeune fille lune de Chine rover Yutu se réveilla de son ordinaire deux semaines long sommeil , le vendredi 14 Mars, pour commencer la 4e Journée lunaire depuis l'histoire des sondes faisant toucher des roues sur la surface du plus proche voisin de la Terre à la mi Décembre 2013.

Mais le robot attachant est toujours malade et souffrant de problèmes de contrôle mécanique que surgissaient à la fin de Janvier 2014 selon les responsables de l'espace chinois.

Yutu est premier Lune rover de la Chine et accompli avec succès un atterrissage en douceur sur la Lune le 14 décembre 2013, greffés au sommet de la ravitailleur atterrisseur Chang'e-3.

Toutefois, "les problèmes de contrôle qui ont troublé Yutu depuis Janvier demeurent», a déclaré le gouvernement de la Chine possédait agence de nouvelles Xinhua.

Le rover très populaire 'Yutu «souffre encore d'une incapacité à manœuvrer ses donnant la vie des panneaux solaires. Il est également incapable d'activer ses six roues et déplacer autour de la surface - comme je l'ai signalé ici .

Au moment où de Yutu 2e période de sommeil lunaire a commencé le 25 janvier 2014, les responsables de l'espace chinois avaient annoncé que l'avenir du robot était en danger après avoir subi une "commande mécanique anomalie" non identifié en raison de la "surface complexe lunaire."

Plus tôt ce mois, la Chine a annoncé que «Yutu victime d'un dysfonctionnement du circuit de commande dans son unité d'entraînement."

"Le problème de circuit de commande empêché Yutu d'entrer dans la deuxième dormance comme prévu", a déclaré Ye Peijian, scientifique en chef du programme Chang'e-3, dans une interview exclusive accordée à Xinhua.

Un circuit de commande de fonctionnement est nécessaire pour réduire les rovers mât et protègent les composants sensibles et instruments montés sur le mât de la souffrance directement du froid extrêmement rigoureux des périodes de nuit récurrente de la Lune.

"Dormance normale doit Yutu à plier son mât et de panneaux solaires," a dit Ye selon CCTV, géré par l'État du radiodiffuseur de la Chine.

Heureusement, la caméra panoramique, radar et d'autres instruments et équipements Sciene fonctionnent normalement, dit SASTIND.

Yutu même happé au moins une paire de nouvelles images de l'atterrisseur lunaire lors de la journée 3.

Voir notre mosaïque lunaire Jour 3 lander l'image de Yutu de ainsi que notre la complète à 360 degrés timelapse couleur panorama de Lunar Jour 1 du présent document et à la NASA APOD le 3 février 2014 - assemblé par Marco Di Lorenzo et Ken Kremer.

En réveillant le 14 Mars, le robot de 140 kg a également survécu à sa conception durée de vie de trois mois sur la lune.

L'objectif de Yutu est d'accomplir une expédition mèche pour enquêter sur la composition de la surface de la lune et des ressources naturelles.

Jusqu'à présent, le 1200 kg Chang'e-3 lande r fonctionne comme prévu au cours de ses trois premiers jours du cycle lunaire, dit SASTIND.

«Dispositif de mesure télescope optique de l'atterrisseur, caméra ultraviolet extrême et la poussière lunaire terminé les tâches planifiées et obtenu une grande quantité de données», explique le gouvernement de la Chine possédait agence de nouvelles Xinhua.

Chine n'est que le 3e pays au monde à réussir doux atterrir un engin spatial sur le plus proche voisin de la Terre après les États-Unis et l'Union soviétique.

Restez à l'écoute ici pour Ken de continuer Chang'e-3 Orion, Orbital Sciences, SpaceX, espace commercial, ladee, Mars et plus planétaire et humaine nouvelles de vol spatial. En savoir plus sur les présentations à venir de Ken à l' astro / convention de l'espace NEAF sur Avril 12/13.

Ken Kremer



Read more: http://www.universetoday.com/110357/chinas-yutu-moon-rover-starts-lunar-day-4-awake-but-ailing/#ixzz370BtNv4L

Read more: http://www.universetoday.com/110357/chinas-yutu-moon-rover-starts-lunar-day-4-awake-but-ailing/#ixzz370BnINmk

Read more: http://www.universetoday.com/110357/chinas-yutu-moon-rover-starts-lunar-day-4-awake-but-ailing/#ixzz370Bf0Bfk

3e pays à se poser sur la lune. 3e pays à se poser sur la lune.

Publié dans science

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article